Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Berger belge Tervueren du Domaine Ponti"
21 octobre 2007

Il était une fois...

"L' Elevage du Domaine Ponti"

18254940_p

Pepsi du Domaine Ponti,
dessinée au fausain par Alexia Franck


Mon coup de foudre pour cette belle race date de 1970,
année ou je fis l'acquisition de mon premier Berger Tervuren,
Simmy van t'hof Melijn dit "Irak",
de l'élevage de Mr.Louis Viaene, habitant à Tervuren.

Je trouvais cette race (que je voyais pour la première fois):Magnifique;
la couleur bien fauve,l'allure bien vive et le chien très fière,
mais surtout cette expression qu'il avait dans le regard:
qui dénotait l'intelligence!

Je trouvais Irak bien seul lorsque,mon mari et moi partions travailler,
aussi lui avons nous acheté une petite chienne tervuren
pour lui tenir compagnie.

Au bout de quelques temps je trouvais qu'elle devenait vraiment
très grosse et qu'elle ne pensait plus qu'à manger et dormir.
Inquiets, nous sommes allés la montrer à l'éleveur,
afin qu'il nous donne son avis!
lorsqu'il la vit, il se mit à rire de bon coeur,
nous annonçant qu'elle allait bientôt être maman!!!
pour notre plus grand bonheur, elle nous fit 7 beaux petits...
et la grande aventure commença!et dure toujours!

L'objectif de notre élevage est de produire de beaux chiens
aux allures bien fières, au caractère bien stable et équilibré.

Marie-Anne Franck

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,Marie-Anne Franck et au domaine du Ponti. Félicitations pour votre élevage.les photos respirent le bonheur vos chiens sont magnifiques.Nous sommes nous aussi passionnés,nous avons un tervueren de deux ans Coca d'oclair des Loups un Amour!<br /> En esperant un jour vous rencontrer lors d'un concours ou peut etre à votre élevage nous vous souhaitons une bonne Année 2010.<br /> Jean-Jacques Betty Moutin et Coca.
"Le Berger belge Tervueren du Domaine Ponti"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité